L’ubertisation des repas à domicile

Alors que l'on assiste de plus en plus à l'uberisation de l'économie, un marché pourrait également être adapté à cette tendance, celui de la livraison de repas à domicile. C'est d'ailleurs l'entreprise Uber elle-même qui a décidé de se lancer dans ce créneau en mettant en place à la fin de l'année dernière UberEats, un système permettant la livraison de repas à partir des restaurants environnants. Le secteur a attiré rien que pour l'année 2015 aux États-Unis plus de 3,6 milliards de dollars en termes d'investissement, soit une progression de 50% en comparaison du montant d'investissement qui s'était pratiqué l'an passé à la même période.

La France n’est pas en reste

En France, les startups sur ce créneau se multiplient, si bien qu'elles sont en train de créer un véritable secteur d'activité qui se nomme le secteur des Foodtech. L'un des leaders sur le marché français est incontestablement Alloresto, qui enregistre actuellement une croissance de plus de 50% par an, mais l'on retrouve également une multitude de petites entreprises qui essayent de grappiller des parts de marché à ce leader, avec par exemple Mycuistot et Take Eat Easy, qui reposent toutes plus ou moins sur le même principe, celui de pouvoir faciliter la livraison de repas à domicile. Ce secteur constitue donc un moyen de gagner de l’argent facile et une opportunité pour tous ceux qui cherchent à savoir comment gagner de l'argent sur internet. Cependant, il faut une certaine expérience dans le domaine de la restauration afin de pouvoir développer une activité qui soit en concordance avec les besoins des usagers, mais également en ayant conscience qu'il sera nécessaire d'investir énormément d'argent dans de la publicité afin de pouvoir se garantir une place dans ce marché extrêmement disputé.